top of page

La 1ere étape de réponse

La séance par laquelle tout commence

 

Chaque suivi est différent, tout comme vos besoins car nous vivons selon des valeurs individuelles en prenant en compte les besoins essentiels comportementaux et physiologiques de notre compagnon.

C'est pourquoi je démarre toujours par un 1er RDV qui sert de bilan d'analyse donc avant tout administratif. Cela me permettra de comprendre votre quotidien, attentes, besoins, ainsi que de vous conseiller et répondre à vos questions. En fonction de cela je suis en mesure de proposer un programme ou des supports personnalisés, seulement si nécessaire, afin d'atteindre vos objectifs.

Mes propositions sont ajustables (prestations et tarifs) et suivent votre rythme dans l'objectif premier d'intégrer notre animal dans notre quotidien sans en faire un animal de cirque. Mon rôle est de vous soutenir, donner des réponses et proposer des solutions spécifiques à chacun.

Donc même si les suivis paraissent similaires en terme de séances et apprentissages ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Aucun n'est identique dans sa pratique car chaque animal / client et besoin est différent. Les informations de suivi sont confidentielles et sont source de beaucoup d'expériences pour des propositions toujours plus justes.

Mon intervention n'est ni un échec ni la validation de votre "incompétence". Que l'on soit un professionnel du chien ou adoptant nous ne connaissons pas tout du chien et en découvrant régulièrement. J'ai acquis, suivi des formations et emmagasine énormément d'informations car c'est mon métier pas le votre. il n'est nullement de votre ressort de tout savoir, vous faîtes au mieux et malheureusement internet avec ses dizaines de "solutions" de tout un chacun pour votre problématique ne vous perdra que d'avantage ! Induisant en erreurs et propageant des idées reçues ainsi qu'avis très divergents. J'offre de recentrer sur vous, d'analyser et apporter mon expertise pour que vous retrouviez calme et tendresse dans votre relation.

Un quotidien en situation négative n'est pas de tout repos, je ne juge pas mais propose ce qui à mon sens d'adoptante / professionnelle convient le mieux en terme de respect de l'individu et de votre cohabitation. Et surtout ce qui se trame dans sa petite tête poilue !

Pour l'anecdote, mon chien HOPE, a de multiples troubles du comportement qui sont bien plus marqué que ce que je vois en clientèle. Il m'a apporté énormément d'expériences, un travail de longue haleine riche en émerveillement mais aussi de frustration. Il demande une prévention et adaptation continue.

Mais si j'avais simplement écouté les professionnels de santé notamment, qui m'avaient affirmés avec vérité qu'il est dangereux vu ses phobies (d'où une vigilance constante) et surtout qu'il ne fixerai aucun apprentissage... Nous n'aurions pas un loulou si pédagogue aujourd'hui ! Un collègue qui m'épaule, qui apprend, qui guide, qui évolue au delà de mes espérances et qui à beaucoup de codes à son catalogue !! Je suis très fier de lui !

Comme quoi une image positive peut tout changer alors ne soyez pas défaitiste ou négatif il y à toujours une lumière prête à briller !

Foncé violet et crème l'étiquette de front Beauté - soins de la peau Instagram Publication

A Mémoriser :

  • Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire un suivi post bilan

  • Je peux aussi intervenir pour d'autres animaux que le chien

  • Une analyse émotionnelle sera réalisée si nécessaire sans coût supplémentaire

  • Un suivi ne se justifie que si votre situation le nécessite et que vous en avez les moyens

  • C'est une simple analyse professionnelle de la situation

  • Un récapitulatif vous sera envoyé par mail

  • Si ma vision, mon caractère ou ma manière de faire ne vous convaincs pas on en reste là, car il faut un climat de confiance pour travailler dans le bon sens ensemble

Durée : 2h​ -> A votre domicile

Les intérêts de celui-ci :

Se rencontrer et poser les bases de notre relation

Essentiellement administrative, je remplis ma fiche client en vous questionnant sur votre quotidien et son passif

Vous poser vos questions et ainsi avoir des réponses pour un quotidien serein à l'avenir

1ere rencontre avec le chien pour voir si le courant passe et analyser son comportement en direct

Cibler vos besoins et attentes, comprendre l'intérêt de mon intervention et vos envies

Sans cela c'est comme travailler en aveugle = perte de qualité, temps et travail peu fiable

Je cible la nécessité d'une intervention ou non ! Nombre de séances adéquates (je ne fait pas pour en faire) et programme que nous validons ensemble. En fonction de ce qu'il faut travailler et de votre besoin d'accompagnement

J'ai pour rôle de vous aider à comprendre votre animal, analyser votre situation, vous rassurer et vous accompagner face à des situations problématiques

bottom of page