Un problème : une solution

Problèmes mineurs exemples :

Propreté / Destructions / Phobie légère

Problème de socialisation léger

 

Des soucis, plutôt anodin, mais qui prennent de l’ampleur

Problèmes majeurs exemples :

Agressivité / Problème de socialisation marqué / Phobie complexe

Bien plus important en terme de suivi et de besoins

comportement.png

Les problèmes de comportements sont bien plus fréquent maintenant qu’auparavant ...

Parce que bien souvent, nous accordons à notre chien des sentiments qu'il ne peut assumer, des traumatismes ou encore un passé trouble ... difficile de toujours comprendre le pourquoi du comment !

Au début, ce n'est pas toujours flagrant, nous n'y accordons pas trop d'intérêts puis avec les semaines et les mois passant, les choses s'aggravent, parfois brutalement, et là que faire ?

Car malheureusement sans la prise en main du soucis il y à aura toujours cette finalité, un problème ne s'arrange pas seul au contraire !

Je suis là pour aider à comprendre la situation, analyser les causes possibles et trouver des solutions pour régulariser la situation.

Cela sera pour vous un travail sur la durée, car un problème bien installé peut prendre plusieurs semaines à mois pour totalement disparaître. Je serai là sur un certain nombre de séances, afin de vous accompagner et vous donner les clefs pour un équilibre retrouvé.

Tout d'abord tout dépend de la gravité de la situation.

Un/des problèmes mineurs n'auront pas besoin du même investissement qu'un problème dit majeur !

Pour répondre au mieux au besoin de l'animal, je peux être amené à recourir à votre vétérinaire, Christelle partenaire kinésiologue et/ou fleurs de Bach, avec votre accord bien sûr.

Je vous invite à faire un point santé avant le bilan pour être sûr que le soucis est bien d'ordre comportemental et non médical qui n'est nullement de mon ressort.