top of page

Vivre de ma passion

Parce que c'est ma vocation

Depuis 2005, j'ai choisi de tracer ma route scolaire vers mon projet de travail en animalier (soigneuse en parc zoologique). D'où des études et stages dans ce sens. Puis le temps et des choix ce sont imposés face à ce domaine trop fermé de devoir trouver une alternative qui me passionnerai autant...

Cela signifie aussi que je peux intervenir ou répondre à des questions également sur d'autres animaux de compagnie que le chien. Comme vous pourrez le voir en section "mon parcours" mes expériences me permettent d'avoir une vision assez globale au vu des animaux très différents avec lesquels j'ai eu la chance d'exercer. En plus des nombreux professionnels touchant ses filières me permettant d'avoir vu les amonts et aboutissants.

 

En janvier 2015, j'ai décidé de prendre ma liberté en main en ouvrant mon entreprise d'éducation et comportement canin. Cela me permet de vivre pleinement ma passion pour laquelle je met mon énergie depuis l'âge de 6 ans. J'aime vraiment pouvoir contribuer à aider les autres pour mieux vivre au quotidien. Je me rend compte que c'est cela qui me porte plus que tout autre chose.

Car pour moi c'est surtout donné une voie à ceux qui n'ont pas, les protéger de nos côtés les plus malsains. ce qui m'a aussi permis de refaire confiance à l'humanité et d'ouvrir mon concept à ses humains qui finalement ont autant besoin d'appuie que nos compères animaux.

Foncé violet et crème l'étiquette de front Beauté - soins de la peau Instagram Publication

Chacun ayant ses bagages, mes valises sont pleines d'expériences assez négatives niveau santé ou encore relationnel. Ce qui m'a donné envie c'est dernière année de travailler sur moi pour évoluer vers la personne que je souhaite vraiment être et réaliser mes ambitions. Des clefs sont apparues dans ce sens pour m'aider et m'accompagner dans ce projet d'introspection.

D'où de nouvelles approches qui m'ont conduites à des compétences professionnelles, me permettant d'être une entrepreneure solitaire, active et épanouie. Bien sûr il y à eu un passage en boulots alimentaires qui m'ont aussi forgés.

Depuis la vie à mit sur mon chemin des opportunités pour progresser, évoluer et compléter mon ambition... en plus d'aider les autres de manière plus complète ! Car tout ce qui est proposé est testé et approuvé sur la durée.

Je n'hésiterai pas à renvoyer vers un professionnel différent pour un travail complémentaire voire passer le relais selon les besoins exprimés s'ils ne sont pas de mon ressort.​

Ma vision de ce travail

Aider mes clients dans leur quotidien avec leur compagnon est un honneur. Meilleures récompenses : Merci et Recommandation

Vous m'avez confirmé que j'étais à la bonne place 

Formations et acquisition de nouvelles connaissances constantes

Ouvrages et recherches personnelles / séminaire et conférences si possible

Mon expérience en animalerie me permet de bien connaître les produits et alimentation, ainsi que le contact avec différents acteurs de la filière (producteur, éleveur, vétérinaire)

Ouverte à de nouvelles perspectives et pour proposer un concept global complet

01/2018 : conseillère en fleurs de Bach (humain et animaux / sans alcool) pour soutenir au niveau émotionnel

couverture.png
bottom of page